Fête de la Nature

Cette fête, créée en 2007 à l’initiative de Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, est l’occasion de faire découvrir au grand public la richesse du patrimoine naturel de France par des balades, des ateliers, des expositions et de nombreuses animations en tous genres. Chaque année, ce sont des milliers d’animations qui sont proposées au grand public.

Nature et super-pouvoirs se donnent rendez-vous pour l’édition 2017

Pour sa onzième édition, du 18 au 21 mai, la fête mettra à l’honneur les super-pouvoirs de la nature. Ce sera l’occasion de s’intéresser à tous ces animaux et ces plantes qui ont développé des capacités à la limite du surnaturel pour faire fuir leurs prédateurs, attirer leurs proies ou séduire leur partenaire.
Cette année encore, un programme riche en activités est proposé :

Consulter toute la programmation 2017 de la Fête de la Nature.

L’édition 2016, déjà 10 ans d’existence !

Voila déjà 10 ans que la Fête de la Nature existe, et pour fête cet anniversaire, la thématique annuelle était "Passionnés par Nature". Un jeu de mots qui positionne le passionné de nature au cœur de la thématique. L’occasion de saluer les actions que chacun entreprend depuis de nombreuses années pour la protection de la Nature.

Pour cette 10ème édition, la LPO Île-de-France a proposé de nombreuses activités, et même si la fête fut un peu gâchée par la pluie le bilan de l’édition reste plus que positif.

Découvrez le bilan 2016 de nos actions !

Stand LPO au Jardin des Plantes pour la Fête de la Nature
Crédits : F. Chabault

La thématique 2015 Au bord de l’eau de la fête a laissé à la LPO Île-de-France l’occasion d’imaginer de nombreuses activités sur la découverte des zones humides, des oiseaux d’eau, mais aussi des plantes aquatiques, des amphibiens et des insectes de la mare.

La LPO Île-de-France et ses bénévoles se sont largement mobilisés pour cet événement festif placé sous le signe du partage de la connaissance naturaliste. De nombreuses activités sur la nature et la biodiversité (stands, sorties nature, ouverture de Refuges LPO...) ont été proposées au grand public et aux enfants.

Découvrez le bilan 2015 de nos actions !

Éduquer et sensibiliser