Appel à pétition : non au braconnage de nos petits oiseaux

En raison de « traditions françaises », certains tuent de manière violente nos oiseaux familiers peuplant notre environnement. Rouges-gorges, chardonnerets, bruants ortolan ou fauvettes peuvent être les victimes de ce braconnage, qu’ils soient piégés par un engluement, capturés, engraissés pour être cuisinés ou noyés et écrasés.Ces techniques sont extrêmement traumatisantes pour l’oiseau, d’autant plus qu’il est souvent blessé et mutilé avant d’être achevé.

Ces pratiques illégales continuent aujourd’hui grâce à la complicité de l’État français et de quelques élus de la République. En effet, l’État demande à la police de la nature (ONCFS) de ne pas prendre en compte ces délits. D’autre part, les actions menées par les associations du réseau BirdLife International (la LPO pour la France) mènent à des sanctions malheureusement purement symboliques.

Joignez-vous dès à présent à la LPO pour combattre ces pratiques cruelles et illégales ! Le Président de la République française a affirmé son intention de rendre la France exemplaire concernant la biodiversité. Malgré cela, la cruauté perdure. Ensemble, signons cette pétition, afin qu’il agisse en faveur de la biodiversité et du respect des textes protégeant les oiseaux !