Bilan de l’Arrondi en caisse : Tous sentinelles pour les hirondelles

Le 14 mars dernier commençait la campagne d’Arrondi en caisse dans trois magasins Nature et Découvertes de la région. Notre programme « Tous sentinelles pour les Hirondelles » bénéficiait alors de cette collecte de centimes.

Après six mois de campagne, le bilan final est plus que positif ! Une estimation de 25 356 dons versés nous a été communiquée, ce qui représenterait 4 221€. Une somme importante qui nous permet de continuer nos actions de sensibilisation auprès des scolaires pour faire découvrir aux enfants ces magnifiques oiseaux que sont les hirondelles. Pour l’année scolaire 2015-2016, 8 classes réparties sur toute l’Île-de-France suivront le programme « Tous sentinelles pour les hirondelles », soit 2 de plus que l’an passé. Face au succès de la campagne de don, une prolongation du projet est même en cours d’étude pour l’année 2016-2017.

JPEG - 22.8 ko

La LPO Île-de-France tient à remercier ses bénévoles, qui se sont rendus dans les magasins pour animer des stands et présenter le programme « Tous sentinelles pour les hirondelles » aux clients, et les nombreux clients qui ont donné quelques centimes pour nous soutenir. Un grand merci également aux équipes Nature et Découvertes, sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour.

Stand LPO au magasin du Forum des halles à Paris
Crédits : R. Hanon