Campagne d’ Arrondi en caisse en faveur des hirondelles

En partenariat avec les magasins Nature & Découvertes et l’association Microdon, la LPO Île-de-France participe aux campagnes "Arrondi en caisse".

Ces campagnes d’appels à don permettent aux clients des magasins partenaires d’arrondir à l’euro supérieur leurs achats. Les centimes ainsi gagnés sont reversés à des associations pour leur permettre de développer des projets concrets.

En Île-de-France, trois magasins proposent à leurs clients de soutenir les actions de la LPO Île-de-France en faveur des hirondelles. Sensibilisation du grand public et des scolaires création d’outils de sensibilisation, suivis des populations d’hirondelles sont les quatre grands enjeux de cet appel à don.

Hirondelle de fenêtre
Crédits : F. Cahez

Pour apporter votre soutien aux hirondelles, vous pouvez vous rendre dans les magasins Nature & Découvertes des centres commerciaux Forum des halles à Paris, Art et vivre à Cery-Pontoise et Les arcades à Noisy-le-Grand et demander l’arrondi !

Le 14 mars, des animations en magasins faites par des bénévoles LPO vous permettront de découvrir les hirondelles d’Île-de-France : quels sont les différentes espèces, comment les reconnaître, comment vivent-elles, quels dangers les menacent ? Passez voir nos bénévoles, ils répondre à toutes ces questions.