Concours "Histoires Buissionnères de Patrimoines"

C’est une première, pour leur 31e édition, les Journées Européennes du Patrimoine ont pour thème « Patrimoine culturel, patrimoine naturel ».
À cette occasion, Short Edition, éditeur communautaire de littérature courte et la LPO, ont conjugué leurs talents et ont organisé un Jeu littéraire Histoires Buissonnières de Patrimoines, au confluent de la nature et de la culture. Observer notre environnement, s’en inspirer et lui donner voix à travers des textes originaux, telle était la promesse offerte aux candidats tout l’été !

Ainsi, plusieurs temps forts ont marqué ce concours : sélection, qualification, finale… Les candidats ont eu jusqu’au 8 septembre pour créer une micro-nouvelle, un poème ou/et une BD courte sur le thème : Vol frivole en bande organisée.

À quelques jours des Journées Européennes du Patrimoine et alors que le suspens est à son comble, la LPO France et la LPO Île-de-France sont heureuses de vous inviter à la remise des prix qui se tiendra le samedi 20 septembre à 14 h au palais d’Iéna (Paris, 75016) en présence d’Allain Bougrain-Dubourg.

Le nom des 8 lauréats sera révélé au public lors de la remise de Prix et les meilleures œuvres seront lues par des comédiens à occasion d’un spectacle littéraire. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les œuvres des finalistes en ligne.

JPEG - 274.7 ko

En marge de la remise des prix, et pendant tout le week-end, des animations LPO seront proposées sur les stands de l’association par des bénévoles et des salariés au Palais d’Iéna, mais aussi dans les jardins de la mairie du 9e arrondissement de Paris.