Concours régional « Arbre de l’année 2016 »

Prochainement, aura lieu l’élection de l’Arbre de l’année. Ce concours a été initié par Terre Sauvage et l’Office National des Forêts et reçoit le soutien de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, de l’association A.R.B.R.E.S., des Scouts et Guides France, de MILAN Presse et de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une école, une mairie ou une association, n’hésitez pas à transmettre vos trois plus belles photos ainsi qu’un petit descriptif de l’arbre qui vous tient à cœur sur le site www.arbredelannee.com avant le 1er mars 2016.

Courant mars, le jury, dont la LPO est membre, élira le lauréat de chaque région selon des critères naturalistes, esthétiques, historiques et affectifs. Les gagnants régionaux seront alors qualifiés pour participer au concours national de l’Arbre de l’année 2016. Deux prix seront décernés : le « prix du public » dont les votes en ligne se dérouleront d’avril à août et le « prix du jury ». Ces derniers seront attribués en septembre prochain.

JPEG - 124.4 ko

Ci-dessus, le grand gagnant francilien de l’année 2015 aussi bien du concours régional que national : le Cèdre bleu pleureur de l’Atlas de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine).