Devine qui vient nicher chez moi !

Du 15 avril et jusqu’au 30 septembre 2015, participez à l’enquête "Devine qui vient nicher chez moi" pour la cinquième année consécutive.

Cette enquête nationale se base sur le principe des sciences participatives et est à destination de toutes les personnes possédant un ou plusieurs nichoirs dans son jardin ou sur son balcon. Elle permet de recueillir des informations à valeur scientifique durant la saison de nidification sur les espèces cavernicoles communes telles que la mésange bleue, le rougegorge familier, l’effraie des clochers, le rougequeue noir ou à front blanc, mais aussi sur des espèces plus sensibles comme la chevêche d’Athéna ou le petit-duc scops.

Pour participer à l’enquête, il vous suffit d’être attentif et de suivre (de loin pour ne pas perturber les oiseaux) la nidification encours dans le nichoir : quelle est l’espèce ? combien de jeunes se sont envolés ? à quelle date ont-ils quitté le nid ? ... Il vous faudra ensuite nous faire partager vos observations en complétant tout simplement le formulaire en ligne de l’enquête.

Une enquête participative grand public qui vous placera dans la peau d’un ornithologiste chevronné !

JPEG - 52.2 ko

Mis à jour le : mercredi 29 avril 2015

Partagez :

LPO Île-de-France

Agissez avec la LPO

Adhérer

Adhérer

Animal en détresse

Animal en détresse

Créer son Refuge LPO

Créer son Refuge LPO

Groupes locaux

Groupes locaux

Sortie Nature

Sortie Nature

Suivre la LPO Île-de-France

Suivre la LPO Île-de-France