La LPO, vainqueur de la course pour le climat !

Dimanche 7 juin, la LPO Île-de-France a participé à la course pour le climat organisée par l’association Vivre le Quartier Latin sur la place du Panthéon à Paris.

Une équipe de bénévoles s’était mobilisée pour participer aux deux des trois courses organisées et pour représenter l’association. Trois bénévoles, Akara, Sophie et Dimitri, ont participé à la course des 2km de 15h. Et deux autres bénévoles, Rosemay et Florian, ont couru les 3 km de la course de 16h.

Dimitri, bénévole LPO et vainqueur de la course des 2 km.
Crédits : LPO IDF

Une équipe dynamique et sportive qui compte un vainqueur ! Dimitri a remporté la première place à la course des 2 km.

En marge des courses, la LPO a tenu un stand pour sensibiliser le grand public aux impacts du changement climatique sur l’avifaune. Une expérience mettant en scène le principe de l’effet de serre, un tableau représentant le calendrier de reproduction de la mésange bleue et une exposition sur la thématique de la migration ont permis de documenter par des exemples concrets le public.

La LPO et ses bénévoles sont donc très investis sur la thématique du changement climatique à quelques mois du sommet de la COP21 de décembre 2015.

Stand LPO
Crédits : LPO IDF