Le programme "Tous sentinelles pour les hirondelles" continue pour 2016-2017

Pour la troisième année consécutive, la LPO Île-de-France propose aux écoles situées en grande couronne de sensibiliser leurs élèves à la protection des hirondelles de fenêtres par le programme "Tous sentinelles pour les hirondelles".

Ce programme pédagogique, financé par la fondation Nature et Découvertes et la région Île-de-France et gratuit pour les classes participantes, est structuré en trois séances où une animatrice nature de la LPO intervient auprès des enfants et les invitent à s’interroger sur la disparition des hirondelles et sur les moyens à mettre en place pour protéger les colonies. Sortie nature, jeu de rôle, réalisation de panneaux d’expositions sont quelques-uns des leviers utilisés pour interpeller les enfants et leur entourage sur ce sujet.

Pour l’année scolaire 2016-2017, des places pour permettre à quelques classes supplémentaires de participer à ce programme sont encore disponibles. Vous êtes enseignant en école primaire et souhaitez faire participer votre classe ? Vous pouvez contacter Mélissa Roig, animatrice référente du projet.

Partagez :

LPO Île-de-France

Agissez avec la LPO

Adhérer

Adhérer

Animal en détresse

Animal en détresse

Créer son Refuge LPO

Créer son Refuge LPO

Groupes locaux

Groupes locaux

Sortie Nature

Sortie Nature

Suivre la LPO Île-de-France

Suivre la LPO Île-de-France