Les 25 et 26 janvier, comptons les oiseaux de nos jardins

Dans le cadre de l’Observatoire des oiseaux des jardins (programme national de sciences participatives intégré au réseau d’observatoires Vigie-Nature du Muséum national d’histoire naturelle), participez à la deuxième édition nationale de comptage des oiseaux des jardins !

Le principe ? Compter les oiseaux présents dans votre jardin ou un parc public, durant une heure pour aider les scientifiques à mieux connaître leur répartition sur notre territoire et ainsi à mieux les protéger.

Aide pour le comptageChoisissez une date (le 25 ou le 26 janvier), un créneau horaires d’une heure et à l’aide d’un carnet, d’un crayon, et de la fiche d’observation à disposition sur le site internet de l’observatoire, notez le nombre d’individus de chaque espèce observé durant l’heure d’observation. Saisissez vos observations sur le site dédié. Mais attention, pour chaque espèce, il ne faut noter que les oiseaux posés dans le jardin.

Bonnes observations !

Mis à jour le : mercredi 26 février 2014