Opération « L’arrondi en caisse » en faveur du Faucon pèlerin

Nature & Découvertes teste pour la première fois le programme de solidarité lancé par l’association Microdon dans six de ses magasins en France. Le concept est simple. Les clients des magasins participant à l’opération ont la possibilité d’arrondir leurs achats à l’euro supérieur. La différence est reversée à une association. Bonne nouvelle, la LPO Mission rapaces figure parmi les associations sélectionnées ; deux de ces programmes ont été choisis, l’un en faveur du Faucon pèlerin, l’autre en faveur de l’Aigle de Bonelli. (ci-dessus : faucon pélerin, crédits : A. Deniau)

Affiche de la campagne en faveur du faucon pèlerin

Le programme en faveur du Faucon pèlerin porte tout particulièrement sur le couple de la capitale, baptisé Yaca et Yaco par l’école maternelle Sextius Michel. Il s’est installé sur la grande cheminée blanche de la CPCU dans le quartier Beaugrenelle du front de Seine et est suivi avec la plus grande attention par les habitants du quartier et l’ensemble des parisiens via notamment la caméra installée dans le nichoir dont vous pouvez retrouvez les images en ligne. C’est donc tout naturellement le magasin du centre commercial Beaugrenelle (12 rue Linois, 75015 Paris), situé à deux pas du couple, qui a été choisi pour soutenir le programme en faveur des faucons. L’opération sera lancée les 3 et 4 octobre, en présence de la LPO. Venez à la rencontre des salariés et bénévoles de la LPO, les 3 et 4 octobre prochains, pour en savoir plus sur le programme et participez à l’opération « l’arrondi en caisse ». Vos dons permettront à la LPO de renforcer son action en faveur de cette espèce emblématique et rare.
Si l’opération est concluante, elle sera étendue dès janvier prochain à l’ensemble des magasins Nature & Découvertes.

Pour plus d’informations sur l’opération contactez avec Fabienne David, en charge du suivi de cette espèce : fabienne.david@lpo.fr .