Opération SOS Crapauds 2014, 15 et 22 février

A l’entrée d’Ormoy-la-Rivière (91), à la mi-février la migration des crapauds reprend !

Comme constaté depuis plusieurs années, ils descendent des bois en amont et retournent vers les mares où ils sont nés. Entre 1200 et 1800 crapauds ont fait le voyage ces dernières années, mais une partie se fait écraser en traversant la rue des Carnaux. La zone de passage des batraciens s’étend sur 1 200 m tout au long de la route. Ces animaux, protégés, sont pourtant très utiles dans nos jardins où ils grignotent limaces, moustiques et autres insectes sans toucher à nos salades et sans faire de bruit.

Afin de préserver la reproduction de cet animal, retrouvez les membres du CPN Val-de-Juine et leurs bénévoles à l’entrée d’Ormoy-la-rivière, route des Carnaux les samedis 15 et 22 Février à partir de 10h pour participer à l’installation de grillage en PVC et à l’aménagement des bords de la route en vue de l’opération qui devrait débuter vers la fin février jusqu’ à la fin avril.

Chantier SOS Crapauds
Crédits : P. Perou

Pensez à vous habiller chaudement, et surtout munissez-vous d’un gilet jaune fluo (l’installation du crapaudrome se trouve en bordure de la route).

Inscription obligatoire avant le 05 février si vous souhaitez profiter du pique-nique offert par le CG91.

Contact :
sos.crapauds@gmail.com