Retour sur le Printemps des Jardiniers à Savigny Le Temple, 6 avril

C’était, cette année, la 3ème édition du Printemps des Jardiniers portant sur le « jardinage au naturel à la portée de tous » à Savigny-le-Temple (77). Plus de 8 000 visiteurs étaient attendus à cette manifestation comprenant un très grand nombre d‘exposants (associations, partenaires, pépiniéristes, horticulteurs, etc.).

Un bénévole local de la LPO, François Verret, a été sollicité par l’organisateur de l’événement pour tenir une conférence sur le thème « Réaliser une mare naturelle dans mon jardin ». Avant de décrire chaque étape du projet de création d’une mare, la présentation a été l’occasion de sensibiliser le public à la biodiversité et ses atteintes, notamment concernant les milieux aquatiques et humides.Création d'une mare

Une quarantaine de personnes ont répondu présentes à cette conférence et ont montré un grand intérêt pour le sujet, même si toutes n’avaient pas un projet concret en tête.

L’intérêt d’une telle action est de toucher le grand public, pas toujours averti des thèmes défendus par la LPO.

La présentation utilisée est téléchargeable ici.