Une marche le 17 juin pour une alternative au projet TERZEO de stockage de déchets dangereux à Villenoy.

Le projet TERZEO de traitement et de stockage de déchets dangereux sur les communes de Villenoy et Isles lès Villenoy sur un site d’un grand intérêt biologique pour la faune, consacré par la présence d’une zone Natura 2000, est fortement contesté depuis 18 mois par les habitants et nombre d’associations des territoires de Meaux et du pays Créçois et leurs élus.

Les actions et débats menés ont permis de démontrer l’inadaptation du site à ce projet qui pérenniserait en outre une forte pollution actuelle à l’arsenic, dangereuse pour la santé publique.

Nous pensons que ce projet ne doit pas voir le jour et qu’il faut promouvoir une alternative.

Nous pensons aussi qu’il convient de réunir autour d’initiatives communes, les associations, collectifs, acteurs publics qui souhaitent que ce projet soit abandonné et que lui soit substitué une solution préservant le territoire et son environnement.

La LPO Ile-de-France s’associe à la marche organisée par l’association M.A.R.N.E le dimanche 17 juin à 10 heures à Villenoy.

Pour plus d’informations.

Mis à jour le : jeudi 19 avril 2018