Atelier grand public : construire un nichoir à effraie des clochers

Les 2, 3 et 4 octobre 2015 au Festiphoto de Rambouillet, le groupe local Effraie tiendra un stand. Voila, une occasion de vous rencontrer !!

Sur notre stand, nous organisons la fabrication de nichoirs à Effraie : double compartiment, système anti-fouine... Les membres du groupe seront présents pour donner toutes les explications.
Si le sujet vous intéresse vous pouvez dors et déjà téléchargé la fiche technique.

Qu’est-ce-que Festiphoto ?

Le Festiphoto de la forêt de Rambouillet organise la 4ème édition de son festival, qui a pour but de sensibiliser le public à une approche respectueuse de la faune sauvage en milieu naturel.

Du 2 au 4 octobre 2015, vous pourrez alors découvrir une quarantaine d’expositions gratuites de photographie animalière et de paysages dans la ville de Rambouillet. En plus des différentes expositions, des conférences et projections viendront compléter le programme du festival présidé par son parrain Kaziras Kyriakos, qui présentera son exposition : African Dream.

La Bergerie Nationale, la sous-préfecture et ses jardins, la salle Patenôtre ainsi que les jardins du Château accueilleront une multitude d’artistes internationaux, nationaux mais aussi régionaux.

Vous pourrez notamment profiter des expositions et animations suivantes :

• Hans Silvester, invité d’honneur du festival, présentera quant à lui son exposition « Chevaux de Camargue au fil des saisons » à la sous-préfecture de Rambouillet.
  • GOODPLANET, la fondation de Yann Arthus Bertrand présentera l’exposition « Planète Océan » à la Bergerie Nationale.
  • TERRES SAUVAGES et la LPO présenteront en extérieur "34 merveilles du monde".

Evènement : le nouveau film de YAB, HUMAN sera présenté en sortie mondiale le 20 septembre 2015 au cinéma VOX de Rambouillet.
CANON et son partenaire CAMARA LILLE présenteront leur gamme photographique et ce sera l’occasion pour le public de tester leur matériel !

De nombreuses associations de protection et valorisation de la nature (telles que LPO, le CERF, BONNELLES Nature, EDUCA nature , le PNR de la haute Vallée de Chevreuse, Photographes pour la Vie…) seront présentes à la Bergerie Nationale pour proposer au public des animations et des stages sur le terrain.

A noter
Le résultat du concours photo organisé dans le cadre du festival sera présenté au sein de l’exposition La Forêt Enchantée !

Venez découvrir l’univers de la forêt et en apprendre plus sur ses habitants et sur la manière de préserver leur milieu de vie !

Retrouvez le programme détaillé sur :

N’oubliez pas de venir nombreux !

Mis à jour le : jeudi 14 janvier 2016