Les installations de nichoirs

Pose d’un premier nichoir à Le Perray-en-Yvelines

Le premier nichoir du groupe Effraie a été posé dans la grange d’un particulier à Le Perray-en-Yvelines. Les membres du groupe à l’origine du projet ont utilisé une approche de la construction du type ATENA 78.
Le choix de l’emplacement a nécessité moult discussions avec le propriétaire. Finalement, il a été décidé d’implanter le nichoir dans une grange restaurée, préalablement investie par les Effraies dont les entrées ont été occultées. Ce qui impose de percer des trous d’accès dans un mur de 40 cm d’épaisseur !
La pose a été faite sur des équerres. Le nichoir a été équipé d’un débordoir sur 50 cm pour limiter la prédation par les fouines. Le contrôle d’occupation peut se faire sur une chambre à l’aide d’une caméra LED USB.
Le propriétaire a pris en charge les frais du nichoir, le groupe Effraie est reconnaissant pour cette aide indispensable à la concrétisation du projet. Un grand merci à lui !

Pose du deuxième à Vielles Églises
Un haras à Vielles Églises a donné son accord pour l’installation d’un nichoir.
Le nichoir a été fourni par la LPO et il a été mis en place par quelques membres du groupe. Ce nichoir a été suspendu à la structure tubulaire d’un hangar bâché.

Nous espérons maintenant que les nichoirs plaisent aux chouettes et leur permettront de s’installer à temps pour nidifier dès cette année.


Mis à jour le : mercredi 29 avril 2015

Partagez :

LPO Île-de-France

Agissez avec la LPO

Adhérer

Adhérer

Animal en détresse

Animal en détresse

Créer son Refuge LPO

Créer son Refuge LPO

Groupes locaux

Groupes locaux

Sortie Nature

Sortie Nature

Suivre la LPO Île-de-France

Suivre la LPO Île-de-France