Guyancourt (78)

Le groupe local de Guyancourt (78) est le représentant de la LPO sur la commune. Il conduit des actions localement dans le respect des valeurs et en cohérence avec l’objet de l’association. Il est en lien direct avec l’antenne LPO Île-de-France. Il se compose d’adhérents LPO de la communauté d’agglomération de Saint Quentin-en-Yvelines.

Sites d’intérêts

À proximité, vous trouverez une réserve naturelle et de nombreux parcs dont les Sources de la Bièvre qui sont chers au groupe. Vous trouverez aussi des accès aux étangs de la Minière, au parc de Mérantais à Magny les Hameaux et à divers parcs publics.

Création du groupe

Etangs de Saint Hubert (78)
Crédits : A. Maurin

Initié par trois adhérents de la LPO, le groupe s’est formé au printemps 2011. En lien avec l’antenne LPO Île-de-France, une réunion de lancement a permis d’informer une quarantaine de personnes en novembre 2011. À la suite de cette action, de nouveaux membres ont intégré le groupe. Aujourd’hui, celui-ci compte une dizaine de membres.

Les activités du groupe

Le groupe local se réunit une fois par mois pour mettre en place des projets divers. Le groupe est actif sur plusieurs thématiques. Vous pouvez retrouver les articles liés à leur actions :

Vous avez observé ou recueilli un oiseau en détresse.

Vous pouvez également retrouver les aventures des membres du groupe, ou des oiseaux qu’ils observent, dans la rubrique Oiseaux des Villes.

Comme tous les groupes locaux de la LPO Île-de-France, le groupe de Guyancourt dresse le bilan de ses activités annuelles. Le groupe vous invite à consulter ses rapports d’activités faisant le bilan de l’ensemble de leurs actions.

Pour les rencontrer, contactez le groupe.