Paris (75)

Création du groupe local LPO Paris

La création d’un groupe local LPO sur la ville de Paris répond à la demande des bénévoles et adhérents de l’association qui avaient la volonté de s’engager pleinement pour la biodiversité en développement des actions locales sur la capitale.

Pour répondre à cette attente, une première réunion d’information a eu lieu le 12 mars 2016 à la Maison des acteurs du Paris Durable. Cette rencontre qui a réunit 33 personnes a permit de dessiner les premières contours du projet. Retrouvez le compte-rendu de cette rencontre.

Une réunion de consolidation fut ensuite proposée le 11 juin à la maison des associations du 15eme arrondissement de Paris. L’objectif principal de cette deuxième réunion était d’aboutir à la création officielle du groupe par la signature de la charte qui lie le groupe local et la LPO Île-de-France. Cette rencontre fut une réussite, 14 des 16 participant ont signé la charte pour la création du groupe. Retrouvez le compte-rendu de cette rencontre.

Actions

Pour mieux connaître le groupe, découvrez les projets sur lesquels il travaille :

Contact

Pour participer aux actions du groupe ou le contacter, un contact unique a été mis en place : groupeparis@lpo.fr