Refuge LPO de Vitry et chantiers nature

Le refuge LPO du Port à l’Anglais à Vitry-sur-Seine est le résultat de la signature d’une convention entre la LPO Île-de-France et les Voies Navigables de France sur une parcelle de 900 m2 située entre le Quai Jules Guesde et la Seine à la hauteur de l’écluse. Depuis 2006 le terrain a été irrégulièrement entretenu faute de moyens.
En 2013, la création du groupe du Val-de-Marne a permis de redynamiser la gestion de ce refuge par plusieurs opérations de nettoyage, défrichage, plantation, mise en place de nichoirs et mangeoires.

Découvrez les travaux entreprit par le groupe !

Prime bénévolat et chantiers nature

Pour la première fois en 2015, le groupe local LPO Val-de-Marne est lauréat de la Prime du bénévolat nature. Cette prime accordée par la Fondation Nicolas Hulot, la Fondation Nature et Découvertes et la Fondation de France est d’une valeur de 500 euros. Elle permet au groupe de s’équiper en matériel et en végétaux pour l’organisaiton de quatre chantiers nature à l’automne 2015 sur un terrain de 900m² classé Refuge LPO à Vitry-sur-Seine. Au total 58 personnes y ont participé.
En décembre 2016, le groupe obtenue une nouvelle dotation pour réorganiser 3 chantiers natures au printemps 2017. En savoir plus sur le calendrier de ces chantiers.

Chantier Nature à Vitry-sur-Seine

Retrouvez en images l’un des quatre chantiers nature organisés cet automne sur le terrain Refuges LPO à Vitry-sur-Seine, géré par le groupe local du Val-de-Marne. Ces chantiers sont lauréats de la prime "bénévolat nature" du jury de juin 2015. Cette prime a permis à la LPO de dégager des fonds pour organiser les chantiers et pour fournir des outils et des plants. Merci à la fondation Nature et Découvertes, Fondation de France et à la fondation Nicolas Hulot pour le soutien qu’ils nous ont apporté !Vidéo réalisée par Olivier, bénévole LPO

Posté par LPO Île-de-France sur mardi 22 décembre 2015