Les vidéos du Refuge

Prime bénévolat et chantiers nature de 2015

Pour la première fois en 2015, le groupe local LPO Val-de-Marne est lauréat de la Prime du bénévolat nature. Cette prime accordée par la Fondation Nicolas Hulot, la Fondation Nature et Découvertes et la Fondation de France est d’une valeur de 500 euros. Elle permet au groupe de s’équiper en matériel et en végétaux pour l’organisation de quatre chantiers nature à l’automne 2015 sur le terrain de 900m² classé Refuge LPO à Vitry-sur-Seine. Au total 58 personnes y ont participé.

Chantier Nature à Vitry-sur-Seine

Retrouvez en images l’un des quatre chantiers nature organisés cet automne sur le terrain Refuges LPO à Vitry-sur-Seine, géré par le groupe local du Val-de-Marne. Ces chantiers sont lauréats de la prime "bénévolat nature" du jury de juin 2015. Cette prime a permis à la LPO de dégager des fonds pour organiser les chantiers et pour fournir des outils et des plants. Merci à la fondation Nature et Découvertes, Fondation de France et à la fondation Nicolas Hulot pour le soutien qu’ils nous ont apporté !Vidéo réalisée par Olivier, bénévole LPO

Posté par LPO Île-de-France sur mardi 22 décembre 2015

Prime bénévolat de 2016 et chantiers nature de 2017

En décembre 2016, le groupe a obtenue une nouvelle prime de bénévolat nature. Le projet initial du groupe est de profiter de cette dotation pour créer un mare. Malheureusement, le projet ne pourra pas aboutir face aux difficultés techniques rencontrées. La prime est alors réaffectée à des aménagements plus classiques : plantations, création d’allées, gîtes à lézards... Trois chantiers nature sont alors organisés au printemps 2017, plus de 40 personnes y participent.

Vidéo d'un des trois chantiers du printemps 2017
Vidéo d’un des trois chantiers du printemps 2017