Études et diagnostics

À la demande de propriétaires ou de gestionnaires, privés ou publics, la LPO Île-de-France réalise des diagnostics écologiques ou des études ornithologiques.

Les diagnostics écologiques comprennent un inventaire des habitats ainsi que des inventaires faunistiques (oiseaux, amphibiens, reptiles, mammifères). Ils sont réalisés en période de reproduction, de manière ponctuelle ou régulière dans le cadre d’études du patrimoine naturel, d’études d’impact et/ou de réhabilitation de sites.
Ces diagnostics sont assortis de propositions de gestion destinées à favoriser le maintien et le développement de la biodiversité.

Les études ornithologiques peuvent être conduites en période de nidification, de migration et d’hivernage.
Les études menées concernent des inventaires recensant toutes les espèces présentes sur un espace donné et des suivis temporels d’espèces particulières.
Ces études sont assorties de propositions de gestion destinées à maintenir les espèces présentes ou à favoriser la présence d’autres espèces.

Préserver la biodiversité